C’est lundi Matin.
04h30. On frappe à ma porte.
Je l’ouvre et qui vois-je ?
Deux invités de marque qui veulent prendre le petit-déjeuner avec moi.
L’un s’appelle M. Imprévu et l’autre Mme Impossible.
Nous passons à table et en revue tous les sujets de la semaine: travail, amitiés, crise économique, société, etc.
– Ils m’ont dit en somme de rester réaliste et ouvert mais de ne jamais fermer ma porte quand je sors. Ou alors de leur donner le double de mes clefs
🔑 .
– Ils m’ont demandé d’adopter leur enfant qui s’appelle Risque. Et de lui assurer un suivi rigoureux.
– Ils m’ont dit qu’il est nécessaire que je leur donne le droit et le privilège de valider toutes les démarches relatives à tous mes projets présents et à venir.
– ils m’ont appris que par le fait même, j’étais leur esclave et que c’est un honneur pour moi d’accepter cette condition et qu’ils me donneraient ma liberté si j’acceptais de tout mon être cet esclavage.
Nous avons pris congé après quelques respectueuses et cordiales salutations.
Bienvenue M. Imprévu et Mme Impossible. Faites comme chez vous.
Ma demeure est votre demeure.
Excellent début de semaine.
Auteur : Cheikh Kemit TSIMI
Thibault Marcel Tsimi est un expert en publicité et marketing avec 15 ans d'expérience, ainsi qu'un passionné de l'enseignement. Directeur général de l'Agence Otenticity et ancien directeur du marketing, de la communication et du développement chez Africa Group-co. Grâce à sa résolution créative de problèmes et à son approche progressiste, il excelle dans son domaine. Thibault est doté d'un leadership naturel et d'un style de communication engageant. Il est désireux de partager son expertise en communication dans une organisation innovante qui valorise le progrès et embrasse le changement.
Thibault a travaillé comme planer stratégique chez Tendances-scenic, concepteur-rédacteur chez Océan Ogilvy Gabon, consultant en marketing et communication chez FIBA Zone IV, et chef de publicité chez Ascèse. Il est également fondateur de l'Ouvroir de la Communication et de l'Innovation (OCI), un colloque pour les professionnels du marketing et de la communication.
Thibault est également un enseignant à l'Institut Supérieur de Management (ISMA) et à l'École Supérieure de Gestion (ESG) depuis janvier 2009, ainsi qu'un formateur assistant à Marketing Update, un séminaire pour les responsables de marque (SABC) en septembre 2010. Il est l'auteur de plusieurs publications, dont "Evangile Selon Sainte Marque", "L'image de marque de l'Etat du Cameroun", et "Communautés de consommateurs et stratégies de marques : les actes du colloque".
Thibault est un expert en communication et en relations interpersonnelles engageantes, ainsi qu'un leader assertif et empathique. Il est adaptable et réceptif au changement, avec une approche de travail efficace et concise. Il excelle également dans la résolution de problèmes stratégiques, la prise de décision, l'idéation créative et proactive, la gestion et la motivation d'équipe.
Voir tous les articles par Cheikh Kemit TSIMI